Le ministre d’Etat, chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané a tenu, ce jeudi 28 juin à Cotonou, une séance de travail avec une délégation de la Banque africaine de développement (Bad) conduite par le représentant du pays de l’institution, John E. C. Andrianarisata. En question, les projets structurants pour le pays et le projet d’aménagement des routes de coton (Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara)

 

Il s’agit, selon lui, de conclure rapidement la mise en place des documents à approuver par le Conseil d'administration de la Bad au plus tard à la fin de cette année pour que le travail de la route commence dès le début de l'année 2019. 

Le coût total de ce projet de travaux, s'élève à 125 milliards de francs Cfa. 

Le projet d’aménagement et de bitumage de routes cotonnières (Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara) est un problème à résoudre et une réelle nécessité de la mise en œuvre de ce projet. Car, il représente un tremplin avec un fort effet d'entraînement sur l'économie dans cette région non seulement productrice de coton, première culture de rente du Bénin, mais également productrice de maïs.