La boîte de vitesses à changement direct se présente sous la forme d'une boîte de vitesses semi-manuelle ou entièrement automatique sans système de pédale d'embrayage. Il est responsable du contrôle de la vitesse et du couple dans un véhicule tel qu'une voiture en fonction de la demande du terrain. Éliminant le besoin pour l'utilisateur de contrôler manuellement le système de transmission, le système de boîte de vitesses à changement direct est utilisé dans des marques comme Audi, Volkswagen, Skoda, etc. Cependant, étant un mécanisme si charismatique dans un véhicule, les problèmes de transmission à boîte de vitesses à changement direct ne font pas exception. Et certains des problèmes de transmission les plus courants sont mentionnés ici-
Problèmes courants de transmission de la boîte de vitesses directe à 6 rapports
Apprenons à savoir comment une boîte de vitesse ou une transmission automatique peut vous gêner et quelles peuvent être les solutions possibles.
1. Tremblement au démarrage du moteur
Les gens supposent souvent qu'il s'agit de l'un des problèmes de transmission de la boîte de vitesses à changement direct. Cependant, il est lié à la zone de transmission et non à la transmission en particulier. S'il vous arrive de rencontrer des tremblements lorsque la voiture est au ralenti, le volant d'inertie à double masse peut en être la cause. Vous pouvez trouver la partie entre la transmission et le moteur dans laquelle deux plaques travaillent ensemble pour fournir un amortissement.
Lorsque le volant est usé, l'amorti devient limité ou pas du tout, et vous ressentez le tremblement. Donc, avant de vous approcher de la transmission, assurez-vous de faire vérifier le volant moteur. Il est plus visible sur les changements de vitesse et le remplacement de la pièce est la solution ultime dans ce cas.
2. Défaillance mécatronique
L'état où le changement de vitesse devient limité est connu sous le nom de panne mécatronique ; dans la plupart des cas, la vitesse reste troisième. Le problème peut cependant être détecté en regardant le tableau de bord et en vérifiant l'indicateur. Les lumières PRNDS peuvent être utiles pour représenter le code spécifique. Par la suite, vous devez le faire vérifier à l'aide d'une machine de diagnostic ou faire appel à un professionnel.
Le code peut être "limites d'embrayage atteintes", ce qui signifie qu'il y a un défaut dans l'embrayage. Un autre code peut être "adaptations", ce qui indique que vous avez besoin d'une réinitialisation d'adaptation. Si les codes montrent des problèmes de capteur ou d'engrenage, cela signifie que vous avez besoin d'une réparation pour l'unité de commande électro-hydraulique qui contrôle la boîte de vitesses.
Eh bien, si tel est le cas, cela peut être une affaire coûteuse, et les entreprises de réparation sont également limitées. Si vous perdez l'inverse partiellement ou entièrement, c'est une indication évidente que la mécatronique doit être remplacée.
3. Roulements bruyants
Parfois, les composants mécaniques de la transmission à boîte de vitesses à changement direct tombent en panne, et la plupart du temps, c'est l'usure des roulements. Dans ce cas, vous pouvez remarquer un bruit gênant pendant la conduite. Le problème peut être reporté ou laissé sans traitement pendant un certain temps, mais il ne devrait pas l'être à long terme.
Vous devez remplacer les roulements par un professionnel ou vous procurer le kit de roulements vous-même et faire du bricolage. Plus vite vous résolvez le problème, moins vous avez de chances de subir d'autres dommages.
Par dessus tout
Ce sont quelques-uns des problèmes courants de transmission de boîte de vitesses à changement direct qui doivent être traités au fur et à mesure qu'ils se produisent. Dans un cas compliqué, le remplacement ou la réparation peut coûter cher ; vous devriez essayer de résoudre le problème ; cependant pour continuer l'expérience de la balade luxueuse.