En comprenant comment divers habitudes de conduite affectent l'économie de carburant et en mettant en œuvre des stratégies pour économiser du carburant et de l'argent, les conducteurs peuvent réduire leur consommation de carburant. La façon dont vous conduisez influence grandement la quantité de carburant que votre voiture utilise. Vous voulez des détails sur comment conduire de manière économique ? Lisez ci-dessous.
Aller Plus Lentement et Prudemment en Conduisant
En raison de la résistance à l'air et de la résistance au roulement des pneus, la vitesse entraîne une baisse de l'efficacité énergétique. Bien que des vitesses variables soient nécessaires pour que les véhicules obtiennent leur meilleure économie de carburant, l'efficacité du carburant chute généralement brusquement au-dessus de 50 mph.
Puisque les voitures dépensent le plus d'énergie lors de l'accélération, l'utilisation du régulateur de vitesse sur l'autoroute peut aider les conducteurs à maintenir leur vitesse de manière constante. Respecter la limite de vitesse, accélérer et décélérer progressivement et être attentif à la route devant vous peut augmenter l'efficacité énergétique de votre voiture de 15 % à 30 % sur autoroute et de 10 % à 40 % dans la circulation stop-and-go. Conduire plus prudemment vous rend significativement plus sûr, ainsi que les autres conducteurs.
Combinez Vos Déplacements
Combiner des trajets peut vous aider à économiser du temps et de l'argent en réduisant le nombre de fois où votre voiture doit être démarrée et arrêtée. Cela est particulièrement bénéfique dans les zones plus froides où il peut prendre plus de temps à votre moteur pour atteindre sa température de fonctionnement la plus efficace. Pendant que le moteur est chauffé et fonctionne à sa température la plus efficace, les trajets plus courts peuvent consommer deux fois plus de carburant qu'un seul long trajet polyvalent qui parcourt la même distance. L'huile moteur froide et autres liquides de transmission augmentent la friction dans le moteur et la transmission, diminuant l'efficacité du moteur. Planifier votre itinéraire à l'avance vous aidera à voyager moins, ainsi qu'à passer moins de temps à faire fonctionner un moteur froid.
Réduisez la Charge de Votre Véhicule
Le poids supplémentaire des objets laissés dans un véhicule signifie qu'il a besoin de plus de carburant pour se déplacer. Par exemple, le fait de transporter 100 livres supplémentaires dans votre coffre pourrait réduire l'efficacité énergétique de votre voiture de 1 %. En plus d'augmenter la traînée, le transport de marchandises sur le toit peut diminuer l'économie de carburant de 2 % à 8 % en ville, de 6 % à 17 % sur l'autoroute et de 10 % à 25 % à 65 à 75 mph. Réduisez le poids de toute chose superflue pour réduire la consommation de carburant de votre voiture.
Comptez sur les Retours d'Information
Il peut être difficile pour les conducteurs de repérer des possibilités d'économie de carburant lorsqu'ils sont sur la route. Selon une étude de 2018 (PDF) du Centre National pour le Transport Durable, les retours d'information immédiats ou en voiture influencent le comportement des conducteurs et améliorent l'efficacité énergétique de 6,6 % en moyenne. Associé à d'autres tactiques comme la formation des conducteurs ou les récompenses basées sur la performance, cette amélioration peut être encore plus grande.
En utilisant des affichages intégrés dans la voiture, les constructeurs automobiles fournissent de plus en plus aux conducteurs un retour d'information immédiat. Par exemple, les caractéristiques Eco Assist et HondaLink de Honda utilisent un système de rétroaction avancé pour instruire les conducteurs sur la manière de conduire de manière plus efficace et sur quelles actions affectent leur efficacité énergétique.
Par exemple, le ECO Pedal de Nissan dispose également d'un indicateur de tableau de bord et d'un système de commande de la pédale d'accélérateur pour arrêter les montées en régime du moteur. Selon Nissan, des pratiques de conduite efficaces combinées à une fonction d'assistance à la conduite et un affichage de tableau de bord ECO Pedal peuvent augmenter l'efficacité énergétique de 5 % à 10 %. Il existe également d'autres dispositifs de rétroaction disponibles sur le marché.
Mots Finaux
Alors que la vitesse de conduite est probablement l'élément le plus important influençant la consommation de carburant, il existe plusieurs autres comportements de conduite que vous pouvez adopter qui peuvent réduire considérablement la somme d'argent que vous dépensez à la pompe.