1. Sécurité

La sécurité est un point fort des modèles Mitsubishi. La plupart d'entre eux obtiennent de bons résultats aux tests de collision. Les modèles plus récents sont équipés des dernières technologies d'assistance à la conduite. Certains d'entre eux ont même reçu la désignation Top Safety Pick+ de l'IIHS, la plus haute distinction disponible. Ces classements sont attribués grâce à une construction supérieure combinée à un équipement high-tech.

2. Moteur

Quand on pense à Mitsubishi, certains imaginent immédiatement des voitures de sport comme la 3000GT ou la Lancer, connues pour leurs moteurs puissants. Cependant, la majorité de la gamme actuelle est composée de moteurs plus petits et économes en carburant. Ces moteurs permettent de réduire le coût des véhicules, mais ils sont moins impressionnants en termes de performances.

3. Rouille et Carrosserie

Malheureusement, Mitsubishi a connu des problèmes de rouille au fil des ans. Il y a même eu un rappel récent en raison de la corrosion. Les modèles de 2008 à 2016 ont été rappelés car la rouille pouvait s'infiltrer dans les bras de commande, les détachant. Près de 150 000 véhicules ont été concernés, mais il est probable que beaucoup d'autres auraient dû être inclus.

4. Caractéristiques et Technologie

Mitsubishi propose toutes les dernières technologies et caractéristiques. Cependant, pour maintenir des prix bas, beaucoup de ces fonctionnalités ne sont pas incluses dans la configuration standard. De plus, de nombreux clients se plaignent que les systèmes d'infodivertissement sont obsolètes ou offrent une mauvaise expérience utilisateur. C'est une attente courante pour un véhicule axé sur le budget.

5. Performance

Il existe plusieurs modèles différents chez Mitsubishi. Bien que la marque ne fabrique plus de voitures de sport amusantes, elle propose encore deux modèles plus petits. Il y a aussi plusieurs modèles de crossover et une option hybride. Cependant, aucun d'entre eux n'offre le même niveau de performance que les anciens modèles sportifs.

6. Abordabilité

L'une des principales raisons d'acheter une Mitsubishi est l'économie. La gamme est parmi les plus abordables du marché. De plus, il est possible de trouver une Mitsubishi d'occasion à un prix très bas. Même avec de nombreuses caractéristiques incluses, vous pouvez économiser beaucoup d'argent.

7. Coût de possession

Posséder une Mitsubishi est économique à certains égards. Vous ne dépenserez pas beaucoup pour en acheter une, et vos primes d'assurance devraient être plus faibles. De plus, la majorité de la gamme est économe en carburant. Cependant, les coûts de réparation et d'entretien peuvent être plus élevés. Examinons cela de plus près.

8. Coûts de réparation et d'entretien

Selon RepairPal, les coûts annuels de réparation et d'entretien des Mitsubishi sont légèrement inférieurs à la moyenne de la concurrence. De plus, la fréquence des réparations semble moins fréquente. Cependant, la gravité des problèmes est comparable à celle des autres marques. En outre, les consommateurs estiment que les problèmes sont devenus plus fréquents ces dernières années par rapport à la gamme des années 1990 ou 2000.