Climatiseur allumé vs fenêtres baissées est un débat estival séculaire. Avec de plus en plus de voitures sur les routes chaque année, la demande d'essence augmente, augmentant le prix du pétrole. Il est donc logique que les gens recherchent des moyens d'augmenter l'efficacité énergétique pour économiser de l'argent sur la route.
Alors, quelle option est la plus économe en carburant? Climatiseur allumé ou fenêtres baissées? Le fonctionnement du système de climatisation du véhicule exerce une charge supplémentaire sur le moteur, ce qui entraîne la combustion de plus de carburant. En ce sens, beaucoup de gens peuvent penser que baisser les vitres ne nécessite aucun composant, donc cela n'augmentera pas la consommation de carburant. Faux! Les fenêtres ouvertes dans une voiture en marche augmentent la traînée qui ralentit la voiture, ce qui entraîne une plus grande consommation de carburant.
Climatiseur allumé vs Windows baissé : quelle option est la meilleure?
Il semble qu'aucune option n'est bonne pour le kilométrage de votre voiture. Le conseil commun est d'allumer la climatisation pendant que vous conduisez sur l'autoroute et à grande vitesse et de baisser les vitres lorsque vous conduisez dans les rues de la ville. Les fenêtres ouvertes provoqueront une énorme résistance à l'air ou une traînée à grande vitesse, provoquant la combustion de plus de carburant qu'un climatiseur allumé.
Cependant, le résultat de l'argument Air Conditioner on vs windows down peut varier d'un modèle à l'autre car la vitesse d'étape où la traînée est maximale est différente d'une voiture à l'autre. En outre, cela dépend également de la puissance du moteur, de la structure de la carrosserie et de certains autres aspects.
Avec les vitres baissées, conduire à une vitesse plus élevée réduira considérablement la consommation de carburant si la voiture est élégante et présente un design hautement aérodynamique. Mais, la perte de kilométrage sera insignifiante dans une voiture qui a déjà une structure lourde qui crée une quantité importante de résistance à l'air. Par exemple, la réduction d'efficacité sera d'environ 10 % pour un véhicule utilitaire sport de forme carrée alors qu'elle sera d'environ 20 % si l'automobile est une berline aérodynamique.
De nombreuses voitures économes en carburant ont des coefficients de traînée faibles. Ces véhicules montreront un niveau élevé de résistance à l'air lorsque les vitres sont baissées à grande vitesse. Cependant, il n'y a pas de seuil de rentabilité standard pour l'efficacité énergétique. Certains ingénieurs prétendent qu'il est de 45 m/h pour une voiture de taille moyenne tandis que d'autres étirent le chiffre à 75 m/h.
Dans un épisode de Mythbuster sur Discovery Channel, les animateurs ont conduit deux véhicules utilitaires sport à 45 m/h sur la même piste. La voiture avec la climatisation allumée a d'abord manqué de carburant tandis que la vitre baissée a parcouru 15 milles de plus.
Les derniers mots
Alors, quelle option choisirez-vous dans le débat sur le climatiseur contre les fenêtres baissées? Nous vous suggérons de prendre votre décision en fonction de différentes variables telles que la conception du véhicule, la vitesse de conduite, la vitesse du vent et l'efficacité de la traînée. Si vous êtes confus, suivez simplement la règle d'or : fenêtres baissées dans les rues de la ville et climatiseurs sur l'autoroute.