Il existe des symptômes communs à rares d'un mauvais capteur de cliquetis que tout conducteur doit connaître pour s'assurer que la conduite est fluide et efficace.
1. Sens de la conduite
Tout d'abord, faites confiance à votre instinct, faites confiance à votre moi intérieur lorsque vous conduisez à grande vitesse ou que vous transportez une charge légère ou lourde dans la voiture. Il y aura quelque chose qui ne va pas. Votre voiture ne fonctionne pas comme elle devrait l'être, ou du moins vous sentez qu'elle devrait l'être en écoutant le bruit du moteur, en regardant le changement de vitesse, en comparant le poids de votre pied d'accélérateur avec la dernière fois, ou simplement la vitesse de direction. En ce qui concerne les sensations, seules vos compétences, votre expérience et votre familiarité avec vos voitures peuvent le dire.
Puis après confirmation, amenez immédiatement votre voiture au garage pour un contrôle rapide.
2. Accélération lente
La perte de consommation de carburant est ce que vous remarquerez, en particulier lors des accélérations sur les autoroutes. Une pédale d'accélérateur plus profonde ne signifie plus un indicateur de vitesse rapide. Sur les autres trajets, avec la même distance que vous avez l'habitude de parcourir, la consommation de carburant diminue de F à E plus rapidement qu'elle ne le devrait. Et pour vous, c'est la douleur dans la poche, et vous pouvez voir qu'il y a plus d'argent sur le carburant cette semaine mais pas de changement dans la distance totale parcourue. Vous le ressentez clairement et douloureusement.
Alors n'attendez plus, nous allons au service de garage, avant que vous ne souffriez davantage de dommages au moteur.
3. Vérifiez le voyant du moteur
Un témoin de dysfonctionnement, ou témoin de contrôle du moteur, est un témoin utilisé par un système informatisé de gestion du moteur pour indiquer un dysfonctionnement. Trouvé sur le tableau de bord de la plupart des automobiles, il porte généralement la légende du moteur de vérification, le moteur de service bientôt ou un pictogramme d'un moteur - et lorsqu'il est allumé, il est généralement de couleur ambre ou rouge.
Dans ce cas, l'ordinateur peut détecter différents sons dans le moteur, et lorsqu'il n'y a pas de signal habituel du capteur de cliquetis, l'ordinateur obtiendra les informations et supposera qu'il peut y avoir un problème avec le capteur de cliquetis. Ensuite, le témoin Check Engine s'allumera. Bien sûr, il y aurait des dizaines de raisons pour que le témoin Check Engine s'allume, mais cela vaut toujours la peine d'emmener votre voiture chez le mécanicien. Que ce soit la panne de votre capteur de cliquetis ou non, vous économiserez de l'argent.
4. Perte de puissance
Lorsque le capteur de cliquetis ne fonctionne pas correctement et que l'ordinateur s'en rend compte, le véhicule perdra de la puissance moteur. Le moteur le plus endommagé devrait normalement être celui à haute compression et polycarburant. Le résultat serait de ralentir le timing et de garder la transmission hors du lecteur. Le remplacement du capteur de cliquetis résoudra ce problème.