S'il est possible de faire une réparation dans le flanc du pneu, comment pouvons-nous faire ce processus? Par rapport à la réparation de la crevaison sur la bande de roulement, colmater un trou dans le flanc peut être un peu difficile. Avant de procéder à un processus de réparation, vous devez disposer d'un kit de bouchons de pneu et préparer des outils comme un tournevis, des gants, un cric de pneu, un outil de bouchage de pneu, etc. Nous vous expliquerons brièvement les étapes de mise en œuvre : Polir et nettoyer la zone autour de la crevaison. Appliquez une fine couche de colle sur la zone autour de la crevaison. Utilisez le patch de champignon pour faire ressortir de l'intérieur du pneu et utilisez les ciseaux serrés pour coller fermement le patch de pneu sur le pneu. Coupez l'extrémité excédentaire de l'extérieur du pneu. Découvrons les étapes détaillées:

Étape 1 : Retirer les pneus de la voiture

Pour enlever les pneus de voiture, vous avez besoin d'une machine spécialisée dans la fabrication de pneus de voiture. Bien que vous puissiez retirer complètement les pneus de voiture manuellement, si cela n'est pas fait correctement, cela affectera considérablement l'équilibre de la roue. L'utilisation d'une machine permet de protéger au mieux le volant, avec une force d'impact suffisante, pour retirer le pneu en douceur et rapidement.

Étape 2 : Localisez la crevaison

Lorsque le pneu est retiré de la jante, il sera facile de vérifier le trou et de s'assurer que les dommages ne sont pas graves. Après avoir identifié le trou sur les flancs du pneu, la prochaine étape que vous devez faire est de retirer le corps étranger à l'origine de la crevaison du pneu, le cas échéant. Allons-y et expulsons tout l'air de votre pneu. La crevaison doit être lissée afin qu'elle ne s'étende pas plus loin. N'oubliez pas de nettoyer la surface autour du trou à l'intérieur de votre pneu pour préparer un nouveau patch.

Étape 3 : Patcher l'application

Dans cette étape, vous devez essayer de garder le trou aussi petit que possible en ajoutant plus de colle et poussez soigneusement et soigneusement le petit bouchon dans la crevaison pour le combler (selon la taille du trou sur le flanc du pneu, vous couperez le bouchons adaptés). Prenez donc votre temps pour pousser doucement ce bouchon en utilisant un petit tournevis pour sceller le trou. Et la colle réelle aidera à maintenir le bouchon en place. Une fois qu'on a tout mis dans le trou, pour vérifier la solidité du bouchon, on peut utiliser une pince pour le sortir un peu quand on le tire, ça crée une situation qui ressemble à un petit effet champignon.

Étape 4 : Pomper de l'air et inspecter

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, le conducteur doit attendre environ 10 à 15 minutes pour que la colle sèche et regonfler les pneus avec une pompe électrique ou manuelle. Pour assurer la sécurité, les conducteurs ne doivent pas toujours conduire après avoir réparé un flanc de pneu, mais doivent surveiller l'état des pneus dans les 12 à 24 heures. Si des fuites d'air sont détectées, vous ne devez pas conduire sur la route, changer de pneus ou prendre d'autres précautions.


 

Vous aviez déjà la réponse à la question "Pouvez-vous réparer un flanc de pneu? Ce n'est pas une bonne idée et parfois réparer un flanc de pneu peut devenir fatal pour votre voiture. Remplacer un nouveau pneu est toujours la meilleure méthode en ce moment. Cependant, dans certains cas où vous n'avez pas de roue de secours sous la main et que vous conduisez dans une région éloignée, la réparation des pneus ne peut pas être une solution à long terme, car les réparations peuvent échouer à tout moment jusqu'à ce que votre voiture atteigne le centre de réparation. Nous espérons qu'à travers cet article, le souci de “rapiécer un flanc de pneu”  n'est plus un casse-tête pour vous.