Lorsque le système de carburant ne fonctionne pas comme prévu, le niveau d'efficacité est susceptible de diminuer. Cependant, si la chute est soudaine et grave, vous devez en trouver la raison et y remédier. Heureusement, certains problèmes ne sont pas graves et peuvent être résolus en modifiant certaines de vos habitudes de conduite. Cependant, d'autres peuvent justifier une visite dans un atelier d'entretien et certaines réparations.
Mauvais style de conduite
Que vous le croyiez ou non, l'une des principales raisons d'une mauvaise consommation d'essence est la conduite imprudente. Certaines des choses qui affectent trop sont :
Conduite impulsive - Engager les pédales de frein et d'accélérateur fréquemment et sans aucune raison provoque une perte d'huile excessive. Si vous ne pouvez pas faire de compromis avec le frisson d'une accélération et d'un régime rapides, soyez prêt à dépenser de l'argent pour le carburant.
Excès de vitesse - L'efficacité énergétique dépend de la conduite du véhicule dans une certaine limite de vitesse. Accélérer, en particulier pousser le compteur de vitesse à plus de 120 km/h, entraînera une mauvaise consommation d'essence.
Trop de ralenti - Certains conducteurs laissent tourner le moteur en attendant quelque part. Eh bien, ce n'est pas bon pour votre portefeuille car un moteur en marche signifie que de l'argent (c'est-à-dire du carburant) coule dans le système de la voiture.
Problèmes avec les pneus
Les problèmes de pneus sont une autre réponse à la question "Qu'est-ce qui cause une mauvaise consommation d'essence?". Les problèmes de pneus peuvent entraîner une combustion excessive du carburant. Des pneus mal alignés, inégaux et à basse pression rendent la voiture plus difficile à déplacer. En conséquence, le moteur doit travailler plus fort et consomme plus de carburant.
Vérifier régulièrement l'alignement et la pression des pneus permettra d'éviter ce problème. Attention toutefois à ne pas trop gonfler la voiture car cela la rendrait instable et difficile à contrôler.
Faible niveau d'huile
L'huile de bas niveau est un coupable possible de ce qui fait qu'une voiture brûle rapidement du gaz. Pourquoi? Un carburant adéquat assure la lubrification requise et réduit la friction entre les divers composants. Lorsqu'il n'y a pas assez d'huile dans le système, la friction et la chaleur augmentent et détériorent les pièces du moteur. Le moteur doit travailler plus fort et consomme plus de carburant que nécessaire. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître le bon moment pour changer l'huile de votre voiture. Cela pourrait être n'importe quoi entre 6 000 milles et 12 000 milles. Cela peut être encore plus selon la marque et le modèle du véhicule.
Capteur d'oxygène sale
Une autre raison de la mauvaise consommation d'essence est le capteur d'oxygène sale. Il mesure le niveau des gaz d'échappement à leur sortie de la chambre de combustion. L'unité de commande électronique utilise les données des capteurs pour déterminer la quantité de carburant à envoyer au moteur. Un capteur sale est susceptible de se tromper dans la mesure, entraînant une baisse du kilométrage.
Défaut dans la pompe à carburant
Il est évident de supposer que l'efficacité énergétique dépend également des problèmes de livraison de carburant. La fonction d'une pompe à carburant est de pomper l'huile du réservoir d'essence vers les injecteurs de carburant. Une pompe endommagée ou sale ne pourra pas fournir une quantité adéquate d'huile au moteur, ce qui réduira le rendement énergétique. Ne pas remplacer la pompe entraînera le ralenti du moteur, des bruits explosifs et un calage.
Injecteurs de carburant et filtres à air obstrués
Les injecteurs de carburant et les filtres à air obstrués sont l'une des causes de la consommation excessive de carburant. Les injecteurs font le travail de fournir de l'huile au moteur. Lorsqu'ils sont sales, le moteur perd de la puissance et commence à caler de temps en temps, ce qui consomme plus de carburant que nécessaire. De même, les filtres à air aident à la combustion en laissant entrer une quantité adéquate d'air dans le moteur. Un filtre à air sale entravera le processus de combustion et augmentera la combustion du carburant. Les solutions à ces problèmes consistent à remplacer ou à nettoyer ces composants.
Problèmes de bougie d'allumage
La fonction des bougies d'allumage est d'enflammer le mélange air/carburant dans la chambre de combustion, ce qui crée l'allumage nécessaire au démarrage d'un véhicule. Des bougies endommagées ou sales entraîneront un raté du moteur. Le moteur affichera des performances médiocres et il y aura une forte baisse de la consommation d'essence.
Capteur de débit d'air massique défectueux
Il mesure la quantité d'air fournie au système d'injection de carburant. L'ECU recueille ces informations et ajuste la bonne quantité d'air à fournir au moteur. Un capteur défectueux entraînera une mauvaise consommation d'essence.
Étrier ou patin coincé
L'étrier de frein à disque ou le sabot de frein à tambour peut se coincer pour diverses raisons. Dans ce cas, la voiture tirera d'un côté lors de la conduite. Tout problème avec le frein diminue non seulement l'efficacité énergétique, mais rend également la conduite extrêmement dangereuse.
J'espère que les informations ci-dessus pourront vous aider à répondre aux questions : "Pourquoi ma voiture brûle-t-elle si vite?" ou "Pourquoi ma voiture a-t-elle soudainement une mauvaise consommation d'essence ?". Suivez notre blog pour plus de conseils d'entretien automobile.