Vous pourriez commencer à voir une traînée de liquide sur le trottoir sous votre voiture récemment garée pendant les mois les plus chauds. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir que les serpentins de refroidissement du climatiseur dégoulinent d'eau qui a été libérée sous forme de condensation inoffensive. Étant donné que le réfrigérant de votre voiture ne quitte votre voiture que sous forme de gaz incolore et inodore, il peut être difficile de détecter une fuite de courant alternatif. Voici comment repérer les problèmes avec votre système de climatisation, comme un climatiseur qui fuit, et ce qu'il faut faire pour les réparer.
Identifier et résoudre les problèmes
Suivez ces trois étapes pour déterminer ce qu'il faut faire si le système de climatisation de votre voiture doit être réparé ou semble être en panne :
1. Vérifiez la boîte à fusibles. Un fusible grillé est une chose très simple qui peut empêcher votre système AC de fonctionner. Trouvez le fusible approprié pour le système de climatisation et remplacez-le s'il a sauté. Après cela, tant que l'air froid souffle, vous êtes prêt à partir.
2. Vérifiez le filtre de la cabine et les évents. Comme les bouches d'aération fermées ou bloquées obstrueront la circulation de l'air, vérifiez si les bouches d'aération sont ouvertes et débloquées. Le filtre à air de la cabine est un autre obstacle potentiel. Si le filtre est obstrué, localisez-le et nettoyez-le ou remplacez-le.
3. Regardez sous le capot. Recherchez tout dommage au système AC. Tout composant connecté à ce système peut tomber en panne. Ceux-ci incluent des ventilateurs de refroidissement cassés, des relais grillés, des compresseurs défectueux, des tubes bouchés, des fils effilochés et des problèmes avec le condenseur ou l'évaporateur, entre autres. La plupart des gens devraient laisser le diagnostic et les réparations aux experts. Si vous manquez de l'équipement, des compétences ou du temps nécessaires, demandez à un technicien de service de travailler sur votre voiture.
Considérations de réparation
Si vous n'êtes pas à l'aise avec le système de climatisation de votre voiture ou si le problème est plus complexe que décrit ici, apportez votre voiture à votre centre AutoCare local. Votre mécanicien ajoutera un colorant spécial pour obtenir plus d'informations sur votre climatiseur qui fuit. Lorsqu'il est éclairé par la lumière ultraviolette, les fuites de courant alternatif peuvent être trouvées plus facilement et les réparations appropriées peuvent être effectuées.