Un radiateur de chauffage est un petit appareil semblable à un radiateur qui fonctionne avec le radiateur et le dégivreur pour leur permettre de fonctionner correctement. La responsabilité du radiateur de chauffage reste de disperser la chaleur dans l'habitacle d'une voiture afin que les passagers puissent ressentir la chaleur lorsqu'il fait froid dehors. Plusieurs fois, une fuite se produit au niveau du radiateur de chauffage, ce qui affecte sa fonctionnalité. De nombreux pilotes se posent avec la question pouvez-vous conduire avec un mauvais noyau de chauffage. Eh bien, ici, dans l'article, nous allons discuter de la même chose et comment identifier un noyau de chauffage défectueux.
Pouvez-vous conduire avec un mauvais noyau de chauffage?
Un appareil de chauffage crée souvent une fuite, et c'est là que le dysfonctionnement se produit. Vous pouvez toujours continuer à conduire avec la condition; cependant, vous ne devriez pas, pendant longtemps. Le radiateur de chauffage utilise le liquide de refroidissement du moteur, et un radiateur de chauffage défectueux affecte l'effet de refroidissement qui augmente alors la température. Ne pas résoudre le problème et continuer à conduire le véhicule de cette façon peut entraîner d'autres dommages au moteur.
Les dommages dans un moteur peuvent également être le résultat d'un tuyau, d'un radiateur, d'un joint de culasse, d'une pompe à eau et de plusieurs autres outils qui fuient en plus du noyau cardiaque. Donc, si vous sentez que la température de la cabine est déséquilibrée, vous pouvez vérifier tous ces aspects après avoir trouvé aucune fuite dans le radiateur de chauffage.
Ces signes dépeignent un noyau de chauffage défectueux
1. Il semble brumeux à l'intérieur
C'est le tout premier signe que vous pouvez facilement remarquer. Lorsque la cabine semble brumeuse, cela signifie que votre noyau de chauffage a besoin de quelques travaux. Par cabine brumeuse, il est dit que vous pouvez remarquer chaque fenêtre recouverte de la brume et pas seulement le pare-brise. La conduite peut être poursuivie si vous demandez "pouvez-vous conduire avec un mauvais radiateur de chauffage".
2. La douce odeur
Ça sent quelque chose de sucré à l'intérieur de votre voiture ? Si oui, vous devez vérifier le noyau de chauffage pour tout défaut. Parfois, la voiture ne devient pas brumeuse, mais elle développe une odeur étrange de fruits. L'odeur est là à cause du liquide du radiateur qui fuit à cause du noyau.
3. Le moteur en surchauffe
Un autre cas est la sensation de froid dans l'habitacle et le moteur de chauffage est le signe d'un radiateur de chauffage défectueux. Vous pouvez vérifier toute perforation dans le noyau et être prêt à réparer si vous en trouvez.
4. Si la zone des passagers est froide
L'habitacle est plus froid que d'habitude. C'est un signe que votre noyau de chauffage ne fonctionne pas correctement et qu'aucune chaleur n'est donc distribuée uniformément.
5. Si ça semble assoiffé
Si vous rencontrez une voiture qui a plus soif que d'habitude, c'est encore une fois le signe d'un radiateur de chauffage défectueux. Vérifiez auprès d'un professionnel si vous ne pouvez pas comprendre ce qui ne va pas. Vérifiez le plancher côté passager s'il semble mouillé ou trempé.
Le verdict
Même cette petite fuite dans le radiateur de chauffage peut vous donner la chair de poule lorsque la température devient soudainement froide. Sur votre question "pouvez-vous conduire avec un mauvais radiateur de chauffage", il est possible de conduire une voiture mais ce n'est pas une solution, et vous devriez la faire vérifier par un professionnel ou par vous-même si vous avez de l'expérience.