Le pare-brise affecte directement la vision du conducteur, déterminant de manière significative le facteur de sécurité lors de la conduite. À l'exception des essuie-glaces, les pare-brise sont souvent négligés et mal entretenus.
Voici quelques problèmes courants de pare-brise et comment les entretenir :
Pare-brise rayé
Un pare-brise rayé est un problème courant pour les personnes qui conduisent toujours dans des zones avec d'épaisses couches de poussière, de terre, de sable et de roches. De plus, lorsque vous vous déplacez derrière de gros camions, il existe également un risque potentiel d'éclaboussures de sable et de cailloux sur la surface du pare-brise.
S'il y a de la poussière importante sur sa surface, les essuie-glaces aideront à la nettoyer et à augmenter la visibilité pour aider le conducteur. Or cet acte a aussi l'effet inverse, rayer le pare-brise, même si vous subirez le phénomène de décoloration ou de tachage du verre dû aux résidus accrochés à ces rayures.
Pour pouvoir réparer le pare-brise rayé, vous pouvez utiliser de l'eau et laver la saleté sur la rayure. Appliquez ensuite du vernis à ongles transparent sur les rayures. Attendez environ 15 secondes pour que la solution sèche complètement. Vous pouvez également utiliser des solutions de polissage pour éliminer les rayures légères. Si le pare-brise est très rayé, il est préférable de faire repolir le pare-brise par des professionnels. Si les rayures sont trop importantes, remplacez le pare-brise par un neuf pour garantir la visibilité et une conduite sûre.
Pare-brise flou
À long terme, le pare-brise sera le filet de retenue du sable et de la poussière ou d'autres substances sales à la surface, telles que la graisse et d'autres impuretés. Dans le même temps, ces impuretés recouvriront les essuie-glaces. En conséquence, l'efficacité des essuie-glaces et la visibilité seront réduites, en particulier lorsque vous devez conduire sous la pluie.
Dans ces cas, vous devez nettoyer régulièrement le pare-brise avec des nettoyants et des lingettes spécialisés.
Le pare-brise devient jaune
Ce problème se produit lorsque vous utilisez souvent votre voiture sous la pluie ou par temps humide et que vous laissez de l'eau sur le pare-brise trop longtemps. L'utilisation de lave-auto non standard provoque également un jaunissement désagréable du pare-brise.
Si les taches jaunes sont attachées depuis longtemps, l'eau de lavage ordinaire ne sera pas trop efficace. Si la tache jaune est détectée à un stade précoce, vous pouvez utiliser du jus de citron pour l'appliquer uniformément sur la zone jaune. Essuyez ensuite avec un chiffon doux et rincez abondamment à l'eau.
Si les taches sont tenaces, utilisez une solution nettoyante spécialisée ou un liquide lave-glace maison similaire pour les nettoyer. Appliquez ce qui suit :
-
Tout d'abord, absorbez la solution de nettoyage sur une serviette et essuyez la tache sur le pare-brise
-
Laissez-le pendant environ 10-15 minutes
-
Absorbez un chiffon humide avec de l'eau et essuyez-le uniformément pour diluer la solution précédemment appliquée.
-
Rincez la voiture à l'eau et séchez-la.
Après avoir appliqué cette méthode, si vous ne pouvez toujours pas nettoyer le pare-brise, vous devez l'apporter au centre d'entretien automobile. Des professionnels vous aideront à restaurer et à éliminer rapidement et efficacement les taches sur le pare-brise de votre voiture.
À quel point un pare-brise fissuré est-il dangereux
Pour comprendre à quel point un pare-brise fissuré est dangereux et comment le réparer, nous venons de recueillir plusieurs avis. Afin de prévenir tout éventuel bris de glace, notre blog espère que vous comprenez désormais mieux la situation.