S'il y a un problème mécanique avec votre véhicule, il commencera à émettre des sons distincts et un manque de réponse de votre véhicule. Non seulement cela, il libérera l'odeur inhabituelle du carburant en combustion. En cas de problème électrique, le tableau de bord du véhicule peut même se mettre à indiquer!
Si vous remarquez quelque chose qui n'est pas à sa place dans votre véhicule, vous devez le considérer comme un signe de problème.
1. Niveau de liquide de transmission et fuites
Le problème le plus courant est la vérification ou la fuite du niveau de liquide de transmission. Si vous voyez du liquide rouge ou noir dans le garage sous votre véhicule, cela pourrait être du liquide de transmission. Ne paniquez pas et faites immédiatement contrôler votre véhicule. Les problèmes de transmission automatique peuvent principalement être évités en changeant le filtre et le liquide en temps opportun conformément aux spécifications du fabricant.
2. Transmission glissante
Si vous roulez dans un certain rapport et d'un coup, le rapport passe automatiquement à un autre. Il semble également que ce soit un bruit inhabituel provenant du dessous du véhicule. Dans certains cas, votre véhicule commence soudainement à manquer de puissance.
Cela pourrait être un signe d'usure de votre ligne de transmission. Aussi terrifiant que cela puisse paraître, vous devez vérifier votre véhicule immédiatement.
3. Défaillance d'un composant électrique
Imaginez que vous détectiez des dommages dans le capteur de vitesse du véhicule ou dans un fusible en rentrant chez vous. Vous vous sentez mal, non ? Pourtant, cela peut encore s'aggraver puisqu'il pourrait s'agir d'une défaillance d'un composant électrique.
De tous les problèmes de transmission automatique, cela peut ne pas permettre aux circuits électroniques de contrôler la transmission. Vous aurez un véhicule qui ne pourra pas fonctionner correctement. Malheureusement, votre véhicule doit résoudre ce problème dès que possible.
4. Assiette de lin cassée
Dans la liste des problèmes de transmission automatique, une plaque de lin cassée est la plus facile à repérer. Vous pouvez vérifier l'état de la plaque de lin simplement en regardant.
Une plaque de lin cassée ou endommagée (également appelée volant moteur) ne transférera pas toute la puissance du moteur à la transmission.
5. Verrouillage du changement de vitesse
Imaginez que vous ne puissiez conduire dans la rue qu'en première vitesse. Horrible non ? Dans la liste des problèmes de transmission automatique, le blocage du changement de vitesse est de loin le plus dangereux. Le véhicule passe en première vitesse mais refuse de passer une autre vitesse. Le solénoïde de changement de transmission pourrait en être la cause. Il pousse le liquide de transmission dans tout le système, et s'il est cassé ou bloqué, il pourrait ne pas transmettre suffisamment de puissance pendant que vous conduisez. Lorsque des problèmes de transmission automatique se produisent, un mécanisme de déverrouillage du levier de vitesses peut être la meilleure solution. Assurez-vous de savoir comment cela fonctionne.
6. Surchauffe de la boîte de vitesses
L'un des problèmes de transmission automatique qui nécessite beaucoup d'attention est la surchauffe de la transmission. Surtout si vous possédez une voiture Toyota, c'est un problème courant parmi les problèmes de transmission automatique Toyota,
Cela se produit généralement en raison de liquides brûlés, sales ou inexistants. Le conducteur doit remplacer ce liquide immédiatement pour éviter d'autres dommages au véhicule. Chaque fois que vous ressentez de tels problèmes avec la transmission, vous de